Homme : Cacher ses cheveux blancs en les colorant
Tôt ou tard, ces premiers signes de l’âge vont se faire voir et vous n’y échapperez pas. Vous pouvez assumer votre âge comme George Clooney avec sa chevelure grisonnante, mais vous n’y êtes pas obligé. D’ailleurs si vous voulez paraître plus jeune que votre âge, vous pouvez bien cacher ces cheveux grisonnants ou ces cheveux blancs en les colorant. Pour cette coloration, vous n’êtes pas obligé de vous rendre chez un professionnel, car vous pouvez le faire chez vous.
Mettre la coloration
Vous devez choisir une coloration proche de la teinte de vos cheveux naturels. Optez un produit de coloration pour homme, ciblant uniquement les cheveux gris et pour respecter votre cuir chevelu, choisissez un produit sans ammoniaque. Pour son application, il faut l’utiliser comme du shampoing en le faisant mousser. N’utilisez pas d’eau et soyez généreux lors de l’application : passez le produit sur l’ensemble du cuir chevelu et n’oubliez pas l’arrière et les côtés. Pour la première application, allez des racines vers les pointes. Si vos cheveux repoussent, il faudra mettre le produit colorant sur les racines uniquement.
Respecter le temps de pose
Normalement, on indique sur le produit de coloration le temps de pose à respecter. Si vous ne le trouvez pas dans la panoplie d’informations sur le paquet du produit, laissez agir le produit 5 minutes au maximum. À 6 ou 7 minutes, le résultat peut être plus foncé. Si vous devez colorer que les racines, limitez le temps de pose à 4 minutes et pour la cinquième minute, peignez vos cheveux.
Faire un shampoing et rincer
Pour terminer cette technique de camouflage des cheveux blancs ou grisonnants, vous devez faire un shampoing. Il est préférable de prendre un nouveau shampoing, notamment un shampoing adapté aux cheveux colorés. Ces shampoings-là nourrissent et protègent le cuir chevelu. Rincez à nouveau vos cheveux avant de sortir de la douche.