La couleur rose, pour les garçons
Dans le monde de la mode, la couleur est très importante. Que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Quand c’est le rose, c’est trop féminin, pour les filles n’ont pas du mal à porter des vêtements de couleur bleue. La rose est aussi pour les garçons.
L’histoire du rose et du bleu
Une question se pose souvent, pourquoi la couleur rose est pour les filles et le bleu pour les garçons ? Quelle est l’origine de ce code de couleur ? Au XXe siècle, le rose fut attribué pour les garçons, inversement à ce que l’on pense. La couleur rose était plus forte que le bleu, et c’est le bleu qui fut attribué pour les filles, le bleu est un symbole de pureté comme à l’image de la vierge Marie. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les grandes marques de modes s’emparent du code de couleur, du rose pour les filles et du bleu pour les garçons. Il est aussi démontré dans le livre Pink and Blue en 2012. Désormais, la couleur n’a plus de genre, les garçons peuvent porter du rose et du bleu, idem pour les filles.
La tendance à voir la vie en rose masculin
Dans plusieurs années, dans l’univers de la mode, les règles et les standards se sont brisés. La mode continue d’évoluer, dorénavant, les garçons mettent des vêtements de couleur rose. Partout dans le monde, les filles et les garçons s’habillent de couleur rose. Personne n’honore le principe de la couleur rose, on doit seulement porter des vêtements qui reflètent la personnalité, le bien-être et la confiance en soi. Depuis l’année 2017, porter des vêtements teints rosés en tant qu’hommes n’est pas du tout inhabituel. Le rose est une tendance masculin bien plus que féminin depuis quelque temps. En bref, pour être plus précis, le rose est une tendance masculin en ce moment.