Préparer sa crème antirides « fait maison »
Garder sa peau à ses jeunes âges n’est pas uniquement le souhait des femmes, il y a certains hommes qui y aspirent également. Pour ralentir le vieillissement de la peau, on peut trouver sur le marché une panoplie de produits cosmétiques destinés à cet effet. Pour ce dossier, nous vous proposons de faire votre propre crème antirides. Cette dernière va jouer sur l’élasticité de la peau ainsi que sur la douceur et l’éclat.
Ce dont vous avez besoin
Pour la préparation de votre produit cosmétique « fait maison », vous devez avoir de l’huile d’amande douce et de l’huile de noix de coco. Vous aurez aussi besoin de miel et d’un œuf. Pour ces ingrédients, il est préférable de les prendre dans le rayon bio. Riche en actifs, l’huile d’amande douce va agir sur la peau en luttant contre son vieillissement. Elle va également hydrater, soulager les irritations et accélérer la réparation cellulaire. L’huile de noix de coco va compléter l’hydratation de l’huile d’amande douce dans cette préparation. Cette huile va nourrir la peau en profondeur tout en la tonifiant et en lui rendant son éclat et sa douceur. Le miel est très utilisé dans les produits cosmétiques, car il nourrit, hydrate, cicatrise, régénère et adoucit la peau. Pour cette crème, ce sera le blanc d’œuf qui sera utilisé. Celui-ci va avoir un rôle hydratant, mais il va également agir sur le teint et les petites taches.
Préparer sa crème antirides
Prenez deux cuillères à café d’huile de noix de coco et mettez-le dans un bol. Faites fondre cette huile au micro-ondes avant d’ajouter une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, une cuillère à café de miel et le blanc d’œuf. Remuez le tout pour avoir un mélange homogène. Laissez votre crème se reposer quelques minutes avant de l’utiliser. Avant d’appliquer cette crème sur votre visage, il faut d’abord la nettoyer. À l’application, profitez pour faire un petit massage et laissez agir pendant une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser cette crème une ou deux fois par semaine.