Quelques astuces beauté pour ne pas trop dépenser
Les produits de beauté ne sont pas toujours donnés et si on prend deux ou trois produits, vous allez sûrement dépasser votre budget pour les produits cosmétique. En effet, ces produits coûtent très cher, surtout s’ils viennent de grandes marques. Avec ce que vous avez, vous pouvez tout de même vous pomponner sans trop dépenser.
Le rouge à lèvres pour un fard à joues
Les expertes en beauté ne vous le recommanderont pas d’utiliser le rouge à lèvres comme fard à joues, mais cette idée est tout de même pratique. Pour ne pas en faire trop, il faut utiliser le rouge à lèvres à bon escient. Ne tapotez pas directement le rouge à lèvres sur vos joues, mais utilisez votre doigt et lorsque vous l’appliquez, étirez bien vers les tempes.
L’huile d’olive pour le démaquillant
Si vous ne pouvez pas vous acheter un démaquillant de grande marque, vous pouvez utiliser l’huile d’olive comme démaquillant. Pour ce faire, mettez un peu d’huile d’olive dans le creux de votre main et appliquez-le sur votre visage tout en massant délicatement. Prenez par la suite du coton pour éliminer les restes de produits. Pour le maquillage que vous avez appliqué sur vos yeux, cette solution n’est pas très recommandée pour celles qui ont les yeux sensibles.
Du sucre comme produit de gommage
Pour le gommage de votre visage, vous pouvez faire votre produit « maison ». Pour ce faire, prenez une poignée de sucre en poudre et mélangez celle-ci à votre gel douche habituel. Lorsque vous faites votre gommage, ne frottez pas trop fort et profitez-en pour faire un petit massage facial. Après ce gommage, vous allez retrouver la douceur et l’éclat de votre peau. Vous pouvez également ce soin avec un masque au miel avec du miel et de l’huile végétale.